Road Book de la Côte des Bars
Ce road-book proposé par le club "Les Crampons verts de l'Arce" à été pour nous l'occasion de redécouvrir le sud de notre département par des chemins divers et variés, plus ou moins technique en matière de conduite tout terrain.
Pour une fois, Madame et les chiens sont restés à la maison, et c'est mon fils de 16 ans qui à assuré la navigation. Une première pour lui ! Et la tâche sera dur. En effet, le Disco est en panne de compteur. Je n'est plus d'indication de vitesse ni de distance. Pour la vitesse, je fais confiance au GPS. Pour les distances, j'ai bien le Trip Master, seulement, je crois que la sonde est Hs suite à la sortie du forum Land Passion de la semaine dernière. Je crois qu'elle n'a pas aimé l'eau.
Nous aurions été réellement dans la panade si chacun l'avait joué perso. Devant notre difficulté, un groupe nous à intégré à leur équipe, ne nous à pas laché, et nous les en remercions. Belle mentalité !
Côté organisation, le club fût à la hauteur. Dès mi-parcours, le premier jour, une équipe nous à arrêté pour nous dévier, car un propriétaire terrien avait omis de nous accorder son autorisation. Les membres ont été très réactif sur ce coup ! C'est ce qu'on appel de l'organisation.
Côté ambiance, rien à redire ! Que de la bonne humeur ! Et le soir au bivouac....une tuerie ! Le réveil fût très dur pour certain le lendemain.
Le deuxième jour pour moi fût l'occasion de découvrir un nouveau bruit très inquiétant sur le Disco. Ça craque à l'effort de traction, et aussi quand je tourne à gauche. Le joint homo-cinétique montre des signes de fatigue. Je décide donc que calmer les franchissements difficile, quitte à contourner un obstacle au grand dame de mon fils.
Puis vain le moment du retour. Dur week-end pour le disco, mais les paysages et l'ambiance en valais la peine.
Road-book à refaire et à conseiller.