La virée des Gadouilleurs

Publié le par addiction4x4

La virée des gadouilleurs qui à lieu tous les ans à Villevenard(51), est une organisation du club des "Gadouilleurs", et fêtait pour cette année son cinquième anniversaire. C'est donc avec joie et pour la quatrième fois que je fais le déplacement.

 

Dès mon arrivé, le Samedi au matin, je suis accueillis par la "patronne" du bivouac qui m'explique que cette année nous serrons un peu plus nombreux que d'habitude, et que par conséquent, afin d'éviter tous risques, son mari François, le Boss des "Gadouilleurs" à balisé quelques zones interdites, car jugées dangereuses.

 

Je suis donc invité à installer mes affaires au bivouac avant d'accéder au terrain.

 

La tente planté, les affaires mis en place, je prends donc la direction du terrain d'évolution, qui, dès le départ, me rappel qu'il faut que je dégonfle les pneus, tant le terrain est gras. Quelques centaines de mètres plus loin c'est quelques 5 ou 6 4X4 qui se trouvent à l'arrêt, plantés dans un champs de boue.

Je m'arrête donc, et descend afin d'analyser la situation, quand François me tapant sur l'épaule me lance d'un ton joyeux :      " Yoyo ! Tu tombes bien ! C'est de ton treuil que nous avons besoin ! "

 

Me voila entré dans le vif du sujet !   Un terrain alliant la technicité à la motricité. A Villevenard, même après trois mois de canicule, nous arrivons toujours à trouver un bourbier ! Alors, imaginez cette année !

 

Le soir venue, c'est autour d'une immense table que chacun se retrouve pour y narrer ses exploits du jour avec beaucoup d'auto-dérision. Comme toujours, nous y retrouvons l'équipe joyeuse du Forum Nivaventure avec ces têtes connue comme Christophe FAY, PDG de tout le Niva.com, François, alias Bizon10 organisateur et propriétaire du Little Lada, mais aussi de nouvelles têtes et de nouveaux véhicules.

 Comme tous les ans, notre repas animé se conclus par une coupe de Champagne offert par l'organisation, avant d'aller nous coucher.

 

Vers trois, quatre heures du matin, je suis réveillé par la pluie et la température qui se met à chuter.

J'arrive à me rendormir, mais ce ne sera que de courte durée. Effectivement, je me rend compte que ma tente n'est pas réellement waterproof, et je peine à trouver l'endroit de la fuite. De toute façon ma nuit est fichue, et dès le levé du soleil je suis debout pour un bon petit déjeuné.

 

Le Dimanche sera identique à la journée précédente, toujour aussi pleine de passages difficile mais pleine de bonne humeur.

 

Il est toujours aussi agréable de se retrouver sur ce terrain Champenois avec toute cette formidable équipe d'habitué, tous plus sympas les uns que les autres, et leur donne donc rendez-vous à l'année prochaine, pour un week-end qui je l'espère sera plus ensoleillé que cette année.

 

 

  003

 

007

 

008

 

015

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Balades et Randonnées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article